Forum des Azteques d'Asbestos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel des Azteques d'asbestos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le président nous quite sniff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tou-pti




Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/11/2006

le président nous quite   sniff Empty
MessageSujet: le président nous quite sniff   le président nous quite   sniff EmptyMer 18 Avr - 12:26

Le mercredi 18 avril 2007




Raynald Dodier
Archives La Tribune, Claude Poulin


Raynald Dodier quitte les Aztèques

Pierre Turgeon

La Tribune

Sherbrooke


Après une dizaine d'années consacrées au hockey à Asbestos, Raynald Dodier, le président des Aztèques, abandonnera son poste dès que les livres de la dernière saison dans la Ligue senior Promutuel de l'Estrie seront fermés.

Et la décision de Raynald Dodier n'a rien à voir avec l'avenir incertain de l'équipe asbestrienne que les actionnaires ont décidé de mettre en vente ou encore de l'avenir tout aussi incertain de la ligue qui souhaite redéfinir ses cadres.

"Je revis exactement ce qui s'est passé avec le semi-pro", confie Raynald Dodier. "J'ai fait six ans de semi-pro et j'étais président de l'équipe à sa dernière année. On a eu trois bonnes années et trois années plus douloureuses. Là, j'ai fait trois ans avec les Aztèques, on a eu deux belles années et la troisième a été plus douloureuse. Il a fallu aller chercher des joueurs un peu partout dans la province et augmenter nos paiements compensatoires."







L'histoire se répète donc: le hockey évolue, les équipes acceptent de débourser plus pour obtenir de meilleurs joueurs, les joueurs exigent davantage et la roue ne finit plus de tourner au désavantage des petits marchés qui n'arrivent plus à boucler leur budget.

À 65 ans, Raynald Dodier en vient à la conclusion qu'il est temps de penser un peu plus à lui. C.'est pourquoi il a avisé les actionnaires des Aztèques qu'il ne serait pas de retour la saison prochaine.



Un nouveau groupe



Toutefois, le départ de Raynald Dodier et la mise en vente des Aztèques ne signifient pas pour autant la fin du hockey senior à Asbestos. "J'ai su à travers les branches qu'un groupe pourrait être intéressé à acheter l'équipe et à la garder à Asbestos."

Par contre, tant que la Ligue senior Promutuel de l'Estrie n'aura pas statuer sur son avenir, ce qu'elle devrait faire au cours des prochains jours, souligne Raynald Dodier, il est difficile d'intéresser d'éventuels acheteurs. "Il faut d'abord savoir s'il y aura une ligue."

Le président du circuit, Raymond Livernoche, a déjà annoncé qu'on se pencherait sur cette question à la fin des séries éliminatoires. Une réunion en ce sens aurait déjà été convoquée vers la mi-mai.

Les Aztèques ont déposé un bilan annuel déficitaire de 15 000 $, il y a trois semaines. Les actionnaires ont décidé de ne pas réinjecter d'argent dans l'équipe et la mettre en vente.

"Personnellement, j'aimerais que le hockey survive. Il n'y a déjà pas grand chose à Asbestos et, sans hockey, il n'y aura plus rien le vendredi soir", lance Raynald Dodier.


ouin ça nous en fait de la peine lol!
Revenir en haut Aller en bas
toddy




Nombre de messages : 63
Age : 70
Date d'inscription : 30/06/2006

le président nous quite   sniff Empty
MessageSujet: le president nous quitte   le président nous quite   sniff EmptyJeu 19 Avr - 12:38

Comme si c'était un drame qui parte au +criss!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
le président nous quite sniff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Declaration choc du president
» NOUVEAU DUR CHEZ-NOUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Azteques d'Asbestos :: Forum des Azteques d'Asbestos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser